Le journal de Cochonnex-12

Cher(e)s abonné(e)s, cher(e)s internautes bonjour.
Voici la première critique BD dans le journal de Cochonnex. On commence en beauté avec « Tananarive »!
Mise en scène et dessin : Sylvain Vallée, scénario et dialogues : Mark Eacersall, couleur Delf.

Le blogonnex 🐷

L’aventure est au coin de la rue et même parfois au bout de la vie. À un âge où l’on croit n’avoir plus grand chose à apprendre, l’existence peut pourtant encore livrer beaucoup d’enseignements.
Un notaire retraité et pantouflard va partir pour la première fois à l’aventure, en quête d’un éventuel héritier au volant d’un vieux coupé sport. Pour filer la métaphore routière, sans divulguer l’intrigue de ce road-tripe, sa personnalité va d’abord l’amener à « respecter les limitations de vitesse et bien mettre son clignotant » mais il va devoir finalement franchir le terre-plein central des sentiers battus et rouler à contre sens de ses valeurs pour emprunter des chemins de la vie qui lui sont encore inconnus et faire de grandes découvertes…
Quand le train-train quotidien sort des rails, quand sa petite vie devient une contrée sauvage à explorer, Sylvain Vallée et Mark Eacersall nous offrent en somme une belle aventure humaine, pleine de tendresse, d’amertume, de rêves, de colère, de joie, de déception, de ténacité, de mélancolie, de bonheur…

Tananarive, en vente dans toutes les bonnes librairies !

Scénario : Mark Eacersall
Dessins : Sylvain Vallée
Couleurs : Delf
Éditeur : Glénat
Prix : 19,50 €
Parution : 08 septembre 2021
ISBN : 978-2344038390

Laisser un commentaire